Jeudi 17 novembre 2022

GARDEN PARTIE

JUKEBOX DE MOTS
Pierre Dodet, auteur et interprète des textes de Garden Partie, poursuit sa quête d’équilibriste sujet aux vertiges de l’écriture. D’un côté, une poésie spontanée, frontale, visant à refléter avec malice et lucidité le regard qu’il porte sur cette époque ouverte aux fantasmes et aux dérives. De l’autre, un goût obsessionnel pour les histoires et les personnages échappés du réel.

L’arrivée des claviers fait inévitablement pencher compositions et arrangements vers des sonorités plus électro, mais toujours avec le sensible et l’organique en ligne de mire.

Nouvel album, nouveau line-up, nouvelle aventure. L’occasion était trop belle de réinventer l’horizon musical du groupe pour ne pas la saisir. Ainsi, dans la définition du son, l’enjeu est de tendre ce fil cohérent et singulier sur lequel venir ensuite nous balancer de tous côtés.

ILS EN PARLENT
« Un album audacieux, à l’image du titre « Les Ferragamo », le récit de la rencontre imaginaire et désopilante entre Scorsese et De Niro en Sicile, avant qu’ils ne tournent Taxi Driver. (…) Coup de coeur également pour l’appel à « écrire notre légende » dans le slam au souffle crescendo « Demain » (« Un mantra collectif, un appel à sortir de nos enfermements et renoncements individuels. »), sans oublier la relecture en apesanteur, avec batterie tribale, des Charognards de Renaud. Demain peut être, sans hésiter ! » Francofans

Rencontre insolite entre les mots et la musique.

Pierre Dodet ,chant – Cyril Gilibert , batterie et Lionel Malric, clavier.

Portes 20h00 / Concert 20h30

Tarif: 28.- / 23.- tarif réduit

Café -Scène Moultipass – Centre 85 – 2405 La Chaux-du-Milieu – 032 936 15 01